Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La reine des fripouilles
20 juin 2012

Bricoles,bidouilles et compagnie...

Oh là là, cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.... Et pourtant j'ai pu faire qq bricoles entre fêtes de fin d'année, gala, spectacles et autres réjouissances de fin d'année... Quand on a peu de temps, point de grand projets et surtout rien de trop compliqué pour se remettre en selle après ces dernières déceptions couturesques...

Une jupe toute simple d'après le patron Agnès de Petit Citron. En très beau lin bleu marine du marché, le modèle est très simple et rapide à coudre mais il faut reconnaître que l'élastique à la taille est peu flatteur pour le petit bidon naissant de ma grande....

IMG_1521 

Ensuite, quelques raccommodages très très girly ! Quelques chutes de liberty et de vlieseline, quelques mètres de fil, un peu de patience et hop, deux pantalons rattrapés au vol en direction de la poubelle... ils seront encore utiles cet été, je le crains.

IMG_1526

 

IMG_1527

Et pour finir, le plus beau des raccommodage, celui avec du Kibrille pour LA robe de princesse de la reine des fripouilles (oui, c'est la grande qui gagne le titre aujourd'hui, avant 10h du mat et haut la main....)

Et bien, je n'étais pas certaine qu'on puisse thermocoller un motif sur de l'organza sans le faire fondre mais en fait si ! Avec un morceau de tissu pour le protéger et en augmentant progressivement la température du fer, ça se passe bien... (ouf!)

IMG_1523

Recto : 

IMG_1524     

Verso :

IMG_1525

 

C'est-y pas beau ?

Ca donnerait presque envie de faire des trous....Non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là ma poulette, je suis baba. Quel talent!!
L
Génial le papillon!!!!! Et ces genouillères en Lib, c'est la classe...<br /> <br /> <br /> <br /> attention, les trous vont devenir systématique !!!
P
Très joli raccommodage!!
La reine des fripouilles
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 476
Publicité